La réduction de notre empreinte écologique prime dans tout le processus de production.

Nous sommes au-devant des tendances en influençant les habitudes de consommation d’emballages et en inspirant les entreprises, les consommateurs et les décideurs en matière de développement durable.

Tilton, des usines écoresponsables!

Nos priorités au quotidien sont: utiliser des matériaux à empreinte environnementale réduite, consommer de l’énergie renouvelable, économiser l’eau et préserver le milieu naturel.

Tous nos produits sont fabriqués à base de matière recyclée à l00%, recyclable ou certifiée compostable. Les rebuts de production et les retailles sont réintroduits dans le procédé de fabrication.

Dans une démarche d’amélioration continue, nous travaillons présentement sur l’implantation d’un système de récupération et de compostage à la source.

Nos équipements de fabrication sont alimentés par une énergie à 100% renouvelable provenant de l’hydro-électricité. De plus, nos usines sont équipées de réseaux énergétiques très performants incluant des systèmes de récupération de chaleur et de « free cooling ». L’eau utilisée dans le procédé circule en circuit fermé donc sans apport d’eau naturelle, ni rejet dans l’environnement.

L’importance que nous portons au choix des sites où sont implantées nos usines représente bien nos valeurs environnementales et sociales. La faune et la flore ainsi que la qualité de vie de nos travailleurs sont des critères non négligeables dans ces choix.

 

« Nous avons la conviction
de faire partie de la solution.»

Biogo® est le choix naturel d’emballage pour les aliments frais. Meilleur pour la planète et encore mieux pour vous, votre famille et vos affaires.

Nos contenants Biogo sont certifiés 100% compostables et respectent la norme ASTM-D6400.

PLANTES

Ressources renouvelables annuellement à 100%

SCIENCE

Le sucre des plantes est transformé en biopolymère

ENVIRONNEMENT

Nécessite moins d’énergie combustible

CLIMAT

Réduction des émissions de gaz à effet de serre

PRODUCTION

Les produits Biogo sont créés de plastique naturel

RÉCUPÉRATION

Plusieurs options en ?n de cycle de vie

Faite à 100 % de plastique réutilisé, la ligne Repost est bâtie sur le principe de post-consommation. Elle offre au consommateur une image de marque basée sur le principe des 3R (Réutiliser-Revaloriser-Réduire).

Notre gamme d’emballages Repost est entièrement faite de matières recyclables

Bouteilles PETE provenant de la collecte sélective

Tri et nettoyage du matériel

Broyage en copeaux

Fabrication de nouveaux emballages

Contenant utilisé par le consommateur

Retour au recyclage

Lexique vert

Plastique biodégradable

Peut être soumis à une décomposition biologique en anaérobie ou aérobie par l’action de microorganismes (bactéries, champignons et algues) dans des conditions naturelles.

Plastique compostable

Peut se dégrader par des procédés biologiques lors du compostage, produisant du CO2, de l’eau, des composés inorganiques et de la biomasse à un niveau comparable à celui d’autres matières compostées dans des conditions commerciales ou industrielles, et ne laissant aucun résidu visible, reconnaissable ou toxique. Les plastiques compostables doivent respecter la norme ASTM-D6400.

Oxodégradation

Procédé à étapes multiples par lequel un additif chimique amorce la dégradation de la matière, laquelle est accélérée par les rayons UV du soleil, la chaleur et/ou un stress mécanique, et dont les résidus peuvent disparaitre par biodégradation après un certain temps.